Chantant sur le Seuil

Categories: Care.

Les Chanteurs du Seuil  (Threshold Singers) sont une présence calme et attentionnée pour bien des gens à la fin de leur vie. Ces chanteurs offrent des voix douces, des chants simples et une gentillesse sincère auprès de leurs clients mourants.

La première chorale du Seuil eut lieu en l’an 2000 à El Cerrito, Californie. Elle fut inspirée par les expériences de Kate Munger.  A présent il existe à peu près cent groupes autour du monde. La musique chantée est présentée plutôt  pour soulager doucement que pour divertir.

Les  bénévoles chanteurs au sein des Chanteurs du Seuil visent à apporter du réconfort à ceux qui se trouvent entre la vie et la mort. Sur invitation, deux à quatre chanteurs se présentent au chevet du lit du souffrant. Ils cherchent à répondre aux goûts, aux besoins spirituels et au niveau de réceptivité du client. Certains des chants ont été composés spécialement par les membres du groupe. L’on chante doucement, comme pour des berceuses et à l’unisson. Les membres de la famille et les soignants peuvent aussi s’y joindre. D’habitude la visite ne dure que vingt minutes.

On peut trouver les Chanteurs du Seuil à plusieurs endroits aux États-Unis et au Canada, en Australie et en Angleterre. Pour demander leur service, visitez le site web Threshold Singers et cliquez sur « demande de chanteurs pour quelqu’un » (« request singers for someone ») www.thresholdchoir.org

 

La Fondation Room 217 accueille avec grand plaisir Kate Munger en tant que conférencière invitée à la Conférence de Soins en Musique à Waterloo, Ontario samedi le 15 novembre 2014. Pour plus de renseignements, visitez www.musiccareconference.ca .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *