Le TVN accorde huit subventions catalyseur

Categories: Care.

Les subventions serviront à financer dix chercheurs de neuf établissements et, par ricochet, plus de 90 chercheurs, collaborateurs, utilisateurs de connaissances et partenaires ainsi que 30 stagiaires, qui uniront leurs efforts pour améliorer les soins aux personnes âgées, fragilisées et gravement malades.

Le TVN cherche à décloisonner la prestation des soins en favorisant une méthode axée sur le patient et la collaboration dans l’ensemble des disciplines et des secteurs afin de cerner les lacunes et de trouver des solutions à des problèmes complexes qui ne feraient normalement pas l’objet de financement par les organismes existants. À titre de réseau national, nous appuyons des équipes de chercheurs provenant de plusieurs provinces et de multiples disciplines et établissements. Nous nous concentrons sur les personnes souffrant de multiples problèmes de santé chroniques, dans tous les contextes de soins, des établissements de soins de courte durée ou de soins intensifs aux soins communautaires, et les projets subventionnés touchent l’ensemble du continuum de soins.
 
Les subventions catalyseur sont accordées à des projets d’une durée maximale d’un an, qui misent sur la créativité, la nouveauté et l’innovation. Parmi les projets financés, notons des études pilotes ainsi que des approches nouvelles et novatrices correspondant aux priorités stratégiques en matière de recherche du TVN, qui présentent une possibilité d’application pour l’amélioration des soins aux aînés gravement malades ainsi qu’une composante d’innovation sociale ou de commercialisation. 
   
La fiche d’information ci-jointe contient la liste des titulaires des subventions, leurs projets et les établissements hôtes. Pour plus de renseignements sur le Programme de subventions catalyseur, consultez : www.tvn-nce.ca.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *