L’expertise diversifiée et le parcours personnel de Greg Barnsdale reflètent son inébranlable engagement envers ce qu’il appelle le « mortality mindset movement », qu’on pourrait traduire par « mouvement de la mentalité axée sur la mortalité ». Ayant été directeur de salon funéraire, exécuteur-conseil agréé, planificateur financier agréé, doula de fin de vie et plus récemment auteur, M. Barnsdale apporte une perspective unique à toute discussion sur la planification préalable des soins. Le diagnostic de tumeur cérébrale qu’il a reçu est pour lui un rappel poignant de la fragilité de la vie et de la nécessité de planifier l’avenir.
Dans un récent balado, l’auteur a invité Karine Diedrich, directrice de Planification préalable des soins Canada, à discuter de l’importance de planifier de façon proactive les imprévus de la vie. Mme Diedrich explique en outre les étapes concrètes pour préparer un plan préalable de soins, et offre des conseils adaptés aux gens de tous âges, en bonne ou en moins bonne santé. Visionnez cette discussion éclairante et très informative (en anglais avec sous-titres en français).
Pour ceux et celles qui souhaitent amorcer un parcours de sérénité et de préparation, le site web de Greg Barnsdale, donotignoreyourmortality.com (en anglais), est une ressource fort utile. De plus, son livre Do Not Ignore Your Mortality – Practical Advice From a Funeral & Financial Insider vendu en librairie se veut une feuille de route vers la sécurité financière, l’harmonie familiale et la sagesse de la prévoyance. Faites le premier pas dès aujourd’hui vers un avenir empreint de confiance et de clarté.
Leave a Reply