Charlie Angus parle de la Motion M-456

Categories: Leadership.

« Les néo-démocrates sont fiers d’avoir contribué aujourd’hui au renforcement du rôle du gouvernement fédéral en matière de santé publique en renforçant les services de soins palliatifs et les soins de fin de vie des Canadiens.

Alors que la population canadienne vieillit et que le système de soins de santé subit de plus de plus de pression, il est essentiel que le Canada adopte une stratégie cohérente en soins palliatifs et en soins de fin de vie.

C’est une question qui touche tous les Canadiens et qui a des conséquences sur toutes les familles canadiennes. Là où il existe de bonnes options de soins palliatifs, les familles peuvent réaliser ces transitions difficiles en étant soutenues. Là où les services sont fragmentés, beaucoup de personnes passent à travers les mailles du filet au moment où ils ont le plus besoin de soutien.

Nous sommes heureux de l’appui de tous les partis à la motion M-456 qui vise à établir une stratégie pancanadienne sur les soins palliatifs. Nous devons reconnaître le travail de toutes les personnes et de tous les pays qui travaillent sans relâche à faire avancer ce dossier. »