L’Association canadienne de soins palliatifs se joint au Comité consultatif de patients du CMCC

Categories: Leadership.
« L’Association canadienne des soins palliatifs  est un atout précieux pour le Comité consultatif de patients », souligne Philippe Lucas, directeur général par intérim du CCCM. « Cet organisme offre à l’industrie du cannabis médical une perspective importante en matière de soins de fin de vie prodigués avec compassion et qui accordent la priorité aux patients. »

L’Association canadienne de soins palliatifs assure le leadership dans la recherche de l’excellence pour l’accompagnement des personnes qui approchent de la mort. L’ACSP travaille en partenariat avec d’autres organismes nationaux et s’efforce de voir à ce que tous les Canadiens et les Canadiennes, ainsi que leurs familles, aient accès à des soins de fin de vie de qualité, peu importe où ils habitent.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, seulement une personne sur dix reçoit les soins palliatifs dont elle a besoin. « Le soulagement adéquat de la douleur est un élément essentiel des soins palliatifs efficaces », indique Sharon Baxter, directrice générale de L’Association canadienne de soins palliatifs. « Nous estimons qu’en nous joignant au CMCC, nous contribuons à faire entendre la voix du patient lors des discussions portant sur le cannabis médical et sur la façon dont il répond aux besoins des patients qui reçoivent des soins palliatifs. »