Les dernières nouvelles sur les soins palliatifs du mois dernier au Canada !
Le gouvernement du Canada nomme le nouveau président des Instituts de recherche en santé du Canada
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a nommé aujourd’hui un nouveau président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Le Dr Paul C. Hébert occupera le poste de président des IRSC pour un mandat de cinq ans, à compter du 2 janvier 2025. Fier Acadien et parfaitement bilingue, le Dr Hébert est actuellement clinicien-chercheur à l’Institut de recherche Santé Bruyère, praticien en soins palliatifs et ancien médecin en soins intensifs.
Pour souligner la détermination du gouvernement du Yukon à fournir des services et des programmes de soins de qualité centrés sur la personne, Agrément Canada a délivré un agrément avec mention d’honneur à la Direction des soins de longue durée du ministère de la Santé et des Affaires sociales, qui est responsable des soins à domicile, des programmes communautaires de jour, des soins de longue durée et des soins palliatifs.
Des policiers partagent la magie de Noël avec des enfants en soins palliatifs
Des premiers répondants ont répandu la joie et la magie de Noël lors d’un grandiose défilé devant Le Phare, Enfants et Familles – une maison de soins palliatifs – pour des enfants malades, une parade devenue une tradition qui prend de l’envergure chaque année depuis maintenant cinq ans.
Depuis le début décembre, l’équipe des infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne (IPSPL) du Haut St-Laurent a procédé au déploiement d’un nouveau service de prise en charge à domicile pour des usagers en soins palliatifs du réseau local de services (RLS) nécessitant un suivi à domicile qui n’ont malheureusement pas de médecin.
Entrevue avec l’ostéopathe à la Maison Michel-Sarrazin
Poinsettias: plus de 100 000$ amassés pour la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
La Maison Sérénité de North Bay vise amasser 800 000 $ pour l’année 2025
Leave a Reply