Nouveaux subventions de recherche – TVN

Categories: Research.

Jusqu’à huit (8) bourses seront accordées, d’un montant de 50 000 $ par année pendant deux ans.  

Ce programme de bourses est particulier parce qu’il dépasse les frontières de la formation traditionnelle universitaire et clinique au sein des disciplines en offrant la possibilité d’un riche apprentissage expérientiel fondé sur la collaboration interdisciplinaire. Outre les propres projets des chercheurs en création ou application des connaissances, le programme de bourses regroupe en huit modules la recherche interdisciplinaire et la recherche axée sur le patient, les projets et l’apprentissage expérientiels.
 
Les candidats doivent absolument déposer une lettre d’intention avant de pouvoir participer à ce concours. Ils doivent signaler leur intention en ligne au plus tard le lundi 2 décembre 2013, à 9 h (HNE). Les demandes ne seront pas examinées si une lettre d’intention n’a pas été, au préalable, soumise à l’aide du formulaire en ligne.
 
Les demandes doivent être reçues au plus tard le lundi 16 décembre, à 9 h (HNE). Les candidats retenus seront informés en mars et doivent pouvoir assister à la Conférence scientifique annuelle du TVN, les 22 et 23 septembre 2014.

Afin de permettre aux boursiers d’acquérir une riche expérience interdisciplinaire, le TVN recherche des candidats provenant d’une vaste gamme de disciplines telles que la médecine, les sciences infirmières, le travail social, le counselling, la théologie, la gérontologie ou le vieillissement, l’éthique, le droit, l’administration ou les politiques dans le secteur public ou le secteur de la santé, l’économie de la santé, la pharmacologie, la nutrition et la réadaptation. Les boursiers doivent travailler avec le directeur d’études de leur discipline et collaborer étroitement avec leur mentor interdisciplinaire et, le plus important, avec les patients, leur famille et leur réseau de soutien.
 
Les boursiers peuvent être des étudiants ou des diplômés de premier, deuxième ou troisième cycle ou de niveau postdoctoral, des résidents ou des chercheurs ou encore des professionnels en exercice, qui ont acquis une expérience professionnelle et personnelle pertinente ainsi que les compétences scientifiques et autres nécessaires au respect des exigences rigoureuses liées aux bourses. La préférence sera accordée aux candidats qui manifestent ou ont manifesté un intérêt personnel ou professionnel dans le vieillissement ou les aînés gravement malades en s’inscrivant à des cours ou à une spécialisation dans le domaine du vieillissement, en remplissant un emploi connexe, en effectuant des services communautaires ou en agissant comme leader.
 
Cliquez ici pour lire les lignes directrices du programme de bourses et les critères d’admissibilité (en anglais). Pour obtenir de plus amples renseignements et les formulaires de demande, veuillez consulter la page « Financement » à http://www.tvn-nce.ca/financement/.

Pour obtenir des précisions ou de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Young Kim, gestionnaire des programmes de recherche du TVN, à young@tvn-nce.ca ou au 613‑549-6666, poste 6208.