Des trousses pour aider les employeurs à mettre en place des accommodements pour aider les employés qui sont aussi des proches aidants

Categories: Care, Highlight, Policy, and Research.

Des trousses pour aider les employeurs à mettre en place des accommodements pratiques et efficaces en milieu de travail pour éliminer les stigmates et les obstacles qui nuisent aux employés qui sont aussi des proches aidants.

Le B701-F17 – Organisations favorisant et appuyant les aidants naturels et le guide B701HB-F18 – Soutien aux travailleurs-aidants au sein des organisations aident les employeurs à mettre en place des accommodements pratiques et efficaces en milieu de travail pour éliminer les stigmates et les obstacles qui nuisent aux employés qui sont aussi des proches aidants.

B701-F17 – Organisations favorisant et appuyant les aidants naturels

Les travailleurs-aidants se retrouvent dans tous les secteurs de l’économie et toutes les professions, quels que soient la taille et le domaine du milieu de travail. Au Canada, par exemple, parmi les 8,1 millions de Canadiens qui ont offert des soins de santé non rémunérés en 2012, environ 5,6 millions occupaient également un emploi rémunéré.

En anglais: https://www.csagroup.org/article/b701-17/

En français: https://www.csagroup.org/fr/article/b701-f17/

 

B701HB-F18 – Soutien aux travailleurs-aidants au sein des organisations

Le Canada compte plus de 5,6 millions de travailleurs qui ont des responsabilités d’aidant naturel auprès d’adultes ou de personnes âgées, ce qui représente environ 35 % de la main-d’oeuvre. Le manque de soutien au travail est susceptible de mener ces personnes, aussi nommées travailleurs-aidants, à quitter le marché du travail, manquer des journées de travail, prendre une retraite anticipée et connaître une baisse de productivité. Il est possible pour les employeurs d’éviter les coûts associés à ces situations.

 

En anglais : https://www.csagroup.org/article/b701hb-18/

En Français: https://www.csagroup.org/fr/article/b701hb-f18/