La Fondation du CSSS de La Mitis défonce son objectif

Categories: In The Media.

Les coprésidentes d’honneur de la campagne, les sœurs Isabelle et Marie-Noëlle Minville, des pharmacies UNIPRIX de Mont-Joli, affichaient un sourire qui en disait long sur leur satisfaction d’avoir contribué en compagnie d’une vingtaine de solliciteurs bénévoles à l’éclatant succès de la 14e campagne de financement.

« Le défi trempette » dans le fleuve Saint-Laurent, à Sainte-Flavie, en mars dernier, semble avoir provoqué un vif intérêt pour la Fondation. Les sœurs Minville et le président de la Fondation, Jean-Marc Lévesque, en ont parlé et laissé clairement entendre qu’ils seront de nouveau de la partie en 2015. Même la directrice générale du CSSS de La Mitis, Manon Dufresne, a promis qu’elle fera de nouveau trempette la prochaine fois. L’événement a rapporté rien de moins que 6 671,50 $ !

La Fondation du CSSS de La Mitis a déjà alloué un montant de plus de 35 000 $ pour acquérir les équipements suivants : fauteuils gériatriques Broda pour les résidents en HSLD et en soins palliatifs; un fauteuil gériatrique Broda pour les résidents en SLD; chaises d’aisance pour les résidents en SLD; un lit pour la clientèle vivant une obésité morbide; un elliptique pour le service en physiothérapie courte durée; un tapis roulant pour les services HSLD, URFI et les maladies chroniques et deux pompes à gavage pour les services HSLD et URFI.

Le président de la Fondation, Jean-Marc Lévesque, n’a pas manqué de souligner qu’il est difficile de tenir des campagnes de collecte de fonds mais que celle de cette année en a été une « très bonne ». « Il est rare aussi de voir des pharmaciennes en train de se baigner en mars dans le fleuve Saint-Laurent », un clin d’œil évidemment au « défi trempette ». Il voulait surtout faire ressortir le travail exemplaire de mesdames Minville qui ne se sont pas contentées d’être sur la ligne de touche mais bien dans le feu de l’action.

Ceux et celles qui ont pris la parole lors du dévoilement des résultats de la dernière campagne de financement ont tous eu des mots très généreux à l’égard de la secrétaire de la Fondation, Murielle Daneau.

Par ailleurs, le tournoi de golf de la Fondation aura lieu le 7 juin prochain au Club de golf Boule Rock de Métis-sur-Mer, sous la présidence d’honneur de Libellia Saint-Arnaud, directrice des opérations et location Bas-Saint-Laurent Société immobilière GP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *