L’endroit a été retenu parmi les douze emplacements visités, en tenant compte du « rapport qualité-prix », de mentionner la présidente de la Fondation, Mme Hélène Caron.
Bien que cette action marque un pas vers la réalisation du rêve de voir se construire cette maison à Montmagny, cette offre d’achat est conditionnelle à l’obtention d’autorisations, et à l’acceptation d’une importante subvention demandée à l’Agence de Santé et Services sociaux de Chaudière-Appalaches. « Sans cette subvention-là, il n’y a pas une maison de soins palliatifs qui vit », nous avait déjà mentionné la présidente, lors d’une entrevue précédente. Selon ce qui a été dit, l’étude de faisabilité est positive.
Précisons que cette maison ne serait pas exclusivement réservée aux personnes atteintes du cancer, mais que celles-ci auront tout de même la priorité. Les statistiques démontrent que les besoins en ce sens sont criants dans les MRC de Montmagny et de L’Islet. Le nombre de cancers est en augmentation et il ne se trouve pas de maison de ce type plus près qu’à Lévis, Rivière-du-Loup ou Rimouski, sur la rive sud du fleuve.
Lisez l’article complet sur le site web du Placoteux.
Leave a Reply