L’ACTS publie un document de discussion sur l’aide médicale à mourir

Categories: In The Media.

« Nous sommes heureux de savoir que le projet de loi C-14 sera débattu à la Chambre, et recommande fortement que la dernière itération fournit une protection explicite pour les travailleurs sociaux en vertu du Code criminel du Canada, » dit le président de l’ACTS, Morel Caissie.

Le projet de loi C-14 protège les médecins, les infirmières et infirmiers praticiens, et les pharmaciennes et pharmaciens en vertu du Code criminel du Canada, tout en restant silencieux sur ces autres professions qui s’engagent souvent dans des discussions avec les clients sur les questions portant sur la fin de vie, tels que le travail social.

« Les travailleurs sociaux ont toujours été engagés avec des clients qui font face aux décisions les plus difficiles de leur vie, et doivent se sentir complètement à l’aise dans leur rôle à soutenir l’autodétermination et sur la sécurité de leurs clients, » ajoute M. Caissie.

La perspective de travail social est également essentielle dans le développement des prochaines politiques plus spécifique en matière d’assistance médicale à mourir au niveau provincial et territorial, surtout en ce qui concerne la protection des populations les plus vulnérables, et l’affirmation de la dignité et la valeur de toutes les personnes.

Le document de discussion de l’ACTS souligne la perspective de travail social, l’importance de la création d’un système de soins palliatif robuste et accessible au Canada, et l’importance de créer des mesures de protection vigoureuses pour protéger les personnes vulnérables.

Cliquez ici pour accéder au texte intégral du document de discussion de l’ACTS sur l’aide médicale à mourir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *