Le North Simcoe Muskoka Hospice Palliative Care Network priorise la compassion pour ses employés et devient une Entreprise canadienne compatissante

Categories: Care and Featured.

L’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est ravie d’annoncer que le North Simcoe Muskoka Hospice Palliative Care Network (NSMHPCN) est le plus récent employeur à joindre la famille grandissante des Entreprises canadiennes compatissantes (ECC). L’ACSP et son Conseil des champions accordent la désignation ECC aux entreprises qui soutiennent les employés en deuil ou qui prennent soin d’un être cher en fin de vie en fonction de trois critères d’admissibilité sur cinq.

La fin de vie d’un proche est toujours extrêmement stressante et éprouvante. Entre autres choses, la sécurité financière de la famille peut être compromise lorsqu’un des membres doit prendre soin d’un être cher gravement malade. Les employeurs qui modifient leurs politiques pour soutenir les employés qui doivent traverser des périodes éprouvantes sont applaudis pour avoir décidé de prendre ces mesures si importantes et de devenir une ECC.

Étant un de seize réseaux de soins de fin de vie, le NSMHPCN a pour objectif d’intégrer l’approche palliative qui se veut compatissante, holistique et dévouée aux soins de tous, et de favoriser l’excellence et le leadership en matière de soins palliatifs. Par-dessus tout, l’organisme valorise le respect, la collaboration, l’inclusion et l’intégrité.

« La compassion est particulièrement importante à nos yeux, surtout lorsqu’il s’agit de notre personnel », d’affirmer Whitney Vowels, directrice générale du NSMHPCN. « Nous avons voulu nous assurer que nos employés, leur famille et notre collectivité se sentent soutenus et valorisés, et nous avons pensé qu’il n’y avait pas de meilleure façon de le démontrer que de devenir une Entreprise canadienne compatissante. »

« Les entreprises doivent comprendre que leurs employés peuvent avoir à s’absenter du travail pendant une durée qui va au-delà des modalités prévues dans les politiques conventionnelles. Le programme des Entreprises canadiennes compatissantes est là pour reconnaître les organismes qui sont prêts à accommoder leurs employés et à leur fournir les moyens pour réussir, quelles que soient leurs épreuves personnelles », explique Russell Williams, président du Conseil des champions de l’ACSP.

Une entreprise qui obtient la désignation ECC a en outre l’avantage d’attirer et de garder en poste les meilleurs talents, et inspire un sentiment de loyauté chez ses employés. Outre le fait que cela soit la bonne chose à faire, l’engagement des employés est important d’un point de vue financier. Selon un article Gallup de 2015, les entreprises qui doublent le nombre d’employés engagés voient la valeur de leurs actions augmenter de 147 % par rapport à leurs compétiteurs.

Pour en savoir davantage sur les ECC et la façon d’obtenir la désignation dès aujourd’hui, visitez le https://www.acsp.net/ecc/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *