Le rapport précise clairement que les Canadiens recherchent des services de soins palliatifs à domicile de qualité pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille — des soins que les infirmières et infirmiers autorisés du Canada sont déterminés à fournir.
« Les réunions publiques organisées par l’AMC et le rapport sur le dialogue qui a suivi constituent un travail important », explique la présidente de l’AIIC, Barb Mildon. « Les infirmières et infirmiers, les médecins et toute l’équipe de santé du Canada travaillent avec les patients et les membres de leur famille tout au long des derniers stades de la vie afin de fournir des conseils compatissants pour aider chaque partie intéressée à faire connaître ses besoins et ses désirs et à prendre des décisions éclairées. Le fait de porter cet échange à l’échelon national témoigne des progrès solides réalisés par le travail des fournisseurs de soins de santé du Canada afin de fournir aux Canadiens des soins en fin de vie de qualité. La prochaine étape consiste à faire en sorte que les soins en fin de vie de qualité soient à la portée de tous les Canadiens, sans égard à la province ou au territoire où ils habitent. »
L’AIIC préconise depuis longtemps des services améliorés de soins palliatifs pour les Canadiens et appuie aussi les infirmières et infirmiers autorisés qui prodiguent ces soins. Le Code de déontologie des infirmières et infirmiers de l’AIIC décrit les valeurs éthiques et les responsabilités, les comportements et la prise de décisions qui s’imposent pour appuyer la prestation de soins sécuritaires, compatissants, compétents et conformes à l’éthique.
Leave a Reply