Les couleurs du cœur

Categories: Care.

La jovialité de la maison, ses couleurs vives, ses bricolages et son bel aquarium m’ont immédiatement ravie. Ma rencontre avec la coordonnatrice des bénévoles et une formation m’ont permis de me sentir accueillie, entourée et outillée pour me lancer dans cette belle aventure.

Je ressentais évidemment des craintes et des appréhensions avant de vivre ma première expérience de bénévolat mais elles se sont vite atténuées au contact des enfants merveilleux et de l’équipe extraordinaire du Phare. Les employés sont des gens de cœur qui aident les bénévoles à se sentir à l’aise et qui n’hésitent jamais à tendre une oreille attentive pour écouter nos confidences.

Mes moments au Phare se déroulent dans la joie et me permettent de voir au-delà de la maladie des enfants, de saisir leur légèreté, leur besoin de rire et de profiter des joies de la vie.

Les enfants du Phare ont les mêmes besoins que les autres enfants; rire, jouer, taquiner, être dorlotés et se faire bercer. L’approche peut être différente; parfois, il s’agit d’un petit sourire, d’un bref regard pour témoigner du bien-être ressenti par l’enfant mais ces instants magiques sont un véritable cadeau pour moi.

Ma présence au Phare m’a appris à rester moi-même, à être vraie, avec mes propres couleurs et à en égayer la vie des enfants. Les enfants ont besoin de toutes sortes de couleurs; je suis heureuse de partager les miennes avec eux et de laisser mon cœur leur parler.

Alors je dis Bienvenue aux cœurs qui se présenteront au Phare…

Bon bénévolat et qui sait? À bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *