Ils demeurent que la malade a le droit de vivre cette étape dans le respect, la dignité, le soulagement de ses douleurs et accompagné de ses proches. La personne malade est un être à part entière et qui demeure vivante jusqu’à la fin. L’approche globale de la personne dans toutes ses sphères est indispensable afin de cheminer dans la dernière étape de sa vie.
Le Havre offre le support, assistance et accompagnement à la personne en soins palliatifs qui en fait la demande ainsi qu’à ses proches. Promeuvent auprès des ressources du milieu et de la population en général une approche humanisante de la mort. Le Havre permettent à la personne en phase terminale de mourir dignement dans un milieu d’accueil chaleureux, entourée de ses proches. Autres objectives incluant de promouvoir et informer la population sur la philosophie des soins palliatifs et d’offrir et donner de la formation et des conférences sur demande.
La clientèle sont les personnes en phase palliative et/ou terminale quel que soit son âge, sexe, orientation sexuelle, race et croyance religieuse, atteinte d’une maladie incurable et pour laquelle on ne peut qu’envisager des soins de confort et le soulagement de la douleur. Ils offrent aussi des services aux proches de la personne malade.
Le Havre offrent service aux résidents des communautés suivants : Chambord, Lac-Bouchette, La Doré, Roberval, Saint-André, Saint-Félicien, Saint-François-de-Sales, Sainte-Hedwidge, et Saint-Prime.
Pour plus d’informations veuillez visiter le http://www.lehavre.destination.ca/
Leave a Reply