Les soins palliatifs dans les médias – Février 2024

Categories: Care, Community Engagement, Featured, In The Media, People & Places, and Research.

L’aide de 1,2 million de dollars annoncée par Québec pour l’organisme Nova Soins à domicile fait toute la différence pour l’OBNL qui offre des soins palliatifs à domicile gratuits à Montréal. 

Selon les chiffres obtenus auprès du CISSS de la Montérégie-Ouest, l’aide médicale à mourir a connu une progression constante depuis 2018.

Après des mois de travaux, le centre de jour Havre d’Élizabeth Verrier a officiellement été inauguré ce 13 février à Drummondville. 

Confrontés aux coûts de construction qui ont presque doublé à la suite de l’appel d’offres lancé l’automne dernier, les instigateurs du projet de la maison de soins palliatifs Le Passage de l’Aurore étudient maintenant toutes leurs options en Abitibi-Ouest. 

Réjeanne Croteau s’est présentée à l’heure convenue dans la chambre d’une femme alitée. Et cette femme s’en remettait à la précision et à la douceur des gestes de la coiffeuse bénévole pour se sentir belle jusqu’à son dernier souffle.  

Vous pensiez que la très grande majorité des gens souhaitent mourir à domicile? Au Québec, c’est le cas de moins d’une personne sur deux. Tel est le surprenant résultat d’un sondage de la firme Léger mené en 2021 auprès d’un millier de Québécoises et Québécois âgés de 65ans.

L’archevêque de Montréal demande au tribunal d’invalider le récent ajout à la loi qui oblige toutes les maisons de soins palliatifs à offrir l’aide médicale à mourir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *