L’Institut de soins palliatifs de Montréal est fier d’annoncer son projet de recherche inaugural : Communautés bienveillantes – un modèle de soutien et de soins

Categories: Community Engagement and In The Media.

MONTRÉAL, le 28 novembre 2018 – L’Institut de soins palliatifs de Montréal, lancé au printemps 2018 à titre de filiale de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, vise à faire profiter des bienfaits des meilleurs soins palliatifs disponibles au plus grand nombre de patients et de familles possible par l’éducation, l’échange de savoir et la recherche.

Grâce à un don généreux de la Fondation J.-Louis Lévesque, l’Institut de soins palliatifs de Montréal est ravi d’annoncer le lancement de son premier projet de recherche : Communautés bienveillantes. En collaboration avec plusieurs municipalités de Montréal, ce projet de cinq ans permettra la création de programmes communautaires qui établissent des environnements de soutien et des liens pour les citoyens de tous âges, atteints d’une maladie grave ou à un stade de vie avancé. L’équipe de recherche évaluera l’impact sur la qualité de vie de ces activités communautaires, et les résultats seront partagés afin que d’autres collectivités puissent en bénéficier.

PDF: MontrealInstituteForPalliativeCare_Press Release_Compassionate Communities_Nov 2018