NOVA Montréal : Soins palliatifs à domicile

Categories: People & Places.

L’équipe de NOVA Montréal est animé par les valeurs humanitaires d’un organisme qui a œuvré au sein de la communauté pendant au-delà d’un siècle, durant deux guerres mondiales et a également su s’adapter aux changements de notre système de santé.

Ils sont soucieux d’identifier les besoins en soin de santé dans la collectivité, et à maintenir notre tradition de bienveillance en fournissant des soins de santé à domicile et des services de soutien qui permettent à leurs clients de demeurer autonomes dans le confort de leur foyer le plus longtemps possible.

Leur objectif est de permettre à ceux dans le besoin de maintenir leur indépendance chez eux, dans un milieu sécuritaire et familier le plus longtemps possible.

Un pionnier dans le domaine du nursing, en 1988 NOVA Montréal était un des premiers organismes à offrir un service de répit aux aidants naturels de personnes souffrant de pertes cognitives. Toujours présent, NOVA Montréal a des préposées à domicile compatissantes et formées en soutien à domicile, qui apportent assistance aux ainés dont la santé est précaire et aident les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, d’arthrite, ainsi que d’autres maladies chroniques, ayant des effets à long terme.

En 1992, les soins palliatifs sont élaborés pour les personnes en phase terminale de cancer. Leurs infirmières procurent des soins spécialisés, qui permettent d’alléger les souffrances, gérer les symptômes et apporter un soutien à leur famille. Les infirmières sont disponibles pour consultation 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

En 2000, un programme de répit pour enfant a été élaboré en collaboration avec l’hôpital de Montréal pour enfants. Ce projet pilote a connu un tel succès qu’il a été intégré à leurs services. Offrent un service de répit à domicile aux parents qui, ayant des enfants d’âge préscolaire atteints d’une maladie chronique ou ayant un handicap physique ou intellectuel, doivent relever des défis énormes 24 heures par jour.

Leurs services sont fournis en collaboration avec des partenaires communautaires : CLSC, organismes communautaires, autres organismes sans but lucratif, hôpitaux, etc.

Services en soins palliatifs

De plus en plus de personnes en phase terminale choisissent de mourir chez eux. NOVA peut aider à vous occuper des personnes que vous aimez, tout en vous apportant beaucoup de soutien et de réconfort.

La garde est assuré 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Ce programme est assuré par une équipe multidisciplinaire qui prodigue des soins spécialisés pour répondre aux besoins physiques, psychosociaux et spirituels des patients et de leur famille.

Les infirmières de NOVA peuvent aider à contrôler les symptômes, comme la douleur et la nausée. Une participation active d’un médecin est requise.

Le service de soins palliatifs à domicile est gratuit pour résidents dans leur territoire de service. Pour plus d’informations sur NOVA, veuillez visiter http://www.novamontreal.com/fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *