La grande Randonnée attire des centaines de participants

Categories: In The Media.

L’organisme, accompagné par un comité d’une dizaine de personnes et d’une quarantaine d’autres bénévoles pour la tenue de la journée, a réussi à atteindre son objectif fixé à 350 personnes. L’activité se déroulait pour la première fois sur les sentiers de Drummondville. On se souviendra que l’activité, organisée pendant près de cinq ans par la famille Labonté-Boisvert sur les routes de l’Avenir, avait changé de gouverne l’an dernier pour être parrainée par l’entreprise familiale Boire et Frères de Wickham.

Depuis maintenant plusieurs années, les organismes voués aux soins palliatifs organisent la «Marche des soins palliatifs» lors du premier week-end de mai. La majorité des maisons de soins palliatifs au pays en profitent pour mobiliser leurs troupes et en faire une levée de fonds importante. À Drummondville, la Fondation René-Verrier désire ouvrir davantage les possibilités de cet événement en jumelant diverses options accessibles à tous (marche, course et cyclisme), afin qu’il devienne la première sortie officielle du calendrier des amateurs de plein air. Le trajet de 20 km de marche a été le plus populaire avec plus de 180 inscriptions.

«L’objectif est de proposer un prétexte de rassemblement sous le signe de la santé, en soutenant une cause qui touche tout le monde. On voit des familles, des joggeurs, des cyclistes, petits et grands, tout le monde avec le sourire. Ce n’est pas une compétition. Ils le font pour quelqu’un qui se bat actuellement contre le cancer ou encore en mémoire d’un être cher ou simplement pour le plaisir du plein air. C’est une journée riche en émotions à la fin de laquelle on a le sentiment d’avoir participé à quelque chose de grand. Cette activité a réellement un énorme potentiel, a souligné la directrice de la Fondation, Marie-Julie Tschiember. Nous sommes confiants d’en faire un incontournable au cours des prochaines années.»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *