Le grand tirage de la Randonnée du Réfléchi avait lieu samedi en Abitibi-Témiscamingue.
L’initiative vise à amasser des fonds pour les maisons de soins palliatifs de la région, ainsi que celles de l’extérieur qui participent à la vente de billets.
En raison des mesures liées à la COVID-19, la traditionnelle randonnée de motocyclistes n’a pas eu lieu cette année, mais le tirage a tout de même permis d’amasser plus de 140 000 dollars.
Manon Brousseau, de Rouyn-Noranda, a remporté le gros lot, un montant de 30 000 dollars à dépenser chez Harricana Aventures ou chez Abitibi Harley-Davidson, à Amos.
Le président de la Randonnée du Réfléchi, Marc Alarie, explique que les sommes recueillies permettront d’alléger le fardeau financier des maisons de soins palliatifs participantes.
Cet argent-là sert à payer la médication qui va aux personnes malades. Ça va également en salaires, en retouches de la couverture, en divers travaux d’entretien. Dans leur budget d’exploitation, il y a un manque à gagner de 250 000$, pour une maison de quatre lits. Dans la région, c’est plus d’un million de dollars de manque à gagner
, explique-t-il.
M. Alarie se dit confiant de voir la randonnée de motocyclistes être de retour l’an prochain, à l’occasion de la 15e édition régionale.
Leave a Reply