Les soins palliatifs d’abord – La Semaine nationale des soins palliatifs

Categories: In The Media.

L’ACSP s’appuie sur le principe que c’est en informant les gens sur les soins palliatifs et en les sensibilisant à l’échelle nationale que l’on encouragera les décideurs fédéraux et provinciaux à mieux soutenir les soins dont ont besoin les Canadiens vieillissants. L’organisme incite ainsi tous les intervenants à défendre cette cause, par exemple en prenant la parole dans les médias, en rencontrant des élus provinciaux ou fédéraux ou en faisant la promotion du matériel de la campagne de planification préalable des soins intitulée « Parlons-en ».

« Plus nous incitons les gens à l’échelle locale à promouvoir les soins palliatifs, plus notre voix collective sera puissante », d’affirmer Sharon Baxter, directrice générale de l’Association canadienne de soins palliatifs. « Les gens de tous les âges peuvent participer à cette campagne en amorçant simplement la discussion sur les soins de fin de vie avec leurs proches et en diffusant les outils offerts sur notre site Web et dans nos trousses. »

Cette année, l’ACSP a conçu une affiche d’appel à l’action énumérant les façons dont les gens peuvent agir pour faire avancer la cause. La trousse de campagne comprend également une affiche sur les mythes à déboulonner visant à clarifier les faits en ce qui concerne les soins palliatifs, et une autre comportant des questions et réponses destinées aux médecins.

« La campagne se veut un appel à l’action à l’intention de tous les Canadiens, dont les proches aidants, les médecins et les dirigeants politiques, le tout au nom des soins palliatifs. »

La Semaine nationale des soins palliatifs est coordonnée par l’Association canadienne de soins palliatifs. Les sociétés Purdue, Médicaments novateurs Canada, et GlaxoSmithKline offrent un soutien financier à la campagne. Pour en savoir davantage sur la Semaine nationale des soins palliatifs ou obtenir du matériel promotionnel, veuillez visiter le www.acsp.net/semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *