Un livre pour parler du deuil aux enfants

Categories: Care.

Intitulé Le jardinier et son fruit, l’album qu’elle a elle-même illustré parle de l’héritage que laissent derrière eux les gens qui quittent ce monde.

Nathalie a écrit le livre peu de temps après la mort de son père et l’histoire lui a fait réaliser plein de choses, dont l’importance de réaliser ses rêves. Et puisqu’elle a toujours rêvé d’écrire un livre et qu’elle adore raconter des histoires, elle a décidé de se lancer et présente aujourd’hui le fruit de son travail.

Éducatrice de formation, la Victoriavilloise sait comment rejoindre les petits et elle a voulu leur raconter une histoire qui fait du bien. «Je veux conscientiser à l’héritage des gens qui nous quittent et qu’il y a toujours un soleil quelque part même si on vit un deuil», croit-elle.

Dans l’histoire de cet arbre qui grandit et meurt, elle retrouve son père et la nature représente bien tout le cycle de la vie. «Je n’explique pas la mort, mais je veux aider les enfants à voir qu’il y a de la lumière et que tout n’est pas négatif», souhaite-t-elle.

Cette histoire d’arbre, les petits et les grands peuvent l’interpréter à leur façon, aller y chercher ce dont ils ont besoin. «Chacun peut s’approprier le personnage parce que nous sommes tous un petit arbre qui répand des graines un peu partout sur son passage», dit l’auteure.

Cliquez ici pour lire l’article complet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *