Il y a déjà près d’un an la famille Noël apprenait le terrible verdict. Nicolas, à l’époque âgé de 5 ans, est atteint d’une leucémie. Le petit bonhomme passera les 7 prochains mois à l’hôpital Sainte-Justine aux soins intensifs en isolation totale. Il subira trois greffes de la moelle épinière.
«Quand on a appris la nouvelle, ça a été comme un coup de masse. On a passé Noël à l’hôpital. Son séjour prolongé impliquait d’avoir sa mère à son chevet 24 heures par jour. Ça n’a pas été facile, parce qu’ils ont quand même deux autres enfants, mais ils ont réussi à passer à travers», explique M. Noël.
Aujourd’hui en rémission, le petit Nicolas se porte de mieux en mieux. Il est toujours en isolation puisqu’il doit rebâtir de zéro son système immunitaire. Il devra recevoir à nouveau tous ses vaccins. L’une des conséquences de sa greffe est qu’il a changé de groupe de sanguin.
Pour le couple Noël, cette vente de garage est une façon de redonner et de s’assurer que d’autres enfants pourront aussi battre cette maladie. «Pour nous c’est un retour d’ascenseur. On a passé proche de le perdre. On s’est rendu jusqu’à la limite. Un peu plus et on tombait dans les soins palliatifs. S’il a réussi à s’en sortir, c’est parce qu’il s’est fait de la recherche», explique le couple.
Depuis quelque temps, ils amassent des dons de leurs collègues et connaissances. «J’en ai parlé à gauche et à droite. Nous avons à peu près de tout ce qu’on peut imaginer, en passant des classiques, comme des livres et DVD à une voiturette électrique pour enfant et un équipement complet de hockey», souligne Mme Noël.
Au cours de cette fin de semaine, le couple acceptera également les dons en argent pour ceux qui souhaitent soutenir la lutte à la leucémie. «Pour la plupart des biens, on ne fixera pas de prix en espérant que les gens vont être raisonnables. On se dit que c’est pour une bonne cause.»
M. et Mme Noël acceptent les dons matériels qui pourraient être vendus lors de la vente de garage jusqu’au 23 mai. Pour plus d’information, contactez-les au 450-658-2993. Si jamais, il reste des biens invendus, le couple envisage les donner à l’organisme la Maison Blanche ou organiser une autre vente de garage un peu plus tard.
Leave a Reply