Après 158 ans de leadership et de motivation dans la province de l’Alberta, Covenant Health a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC)

Categories: Care, Featured, In The Media, and Leadership.

Après 158 ans de leadership et de motivation dans la province de l’Alberta, Covenant Health a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC). Cette désignation reconnaît l’engagement de l’organisme à se doter de politiques formelles en matière de ressources humaines pour mieux soutenir les employés qui doivent s’absenter du travail pour prendre soin d’un être cher.

Covenant Health fournit des soins de santé de qualité à tous les Albertains. Sa mission appelle son personnel à servir les gens avec compassion, à défendre le caractère sacré de la vie à toutes les étapes, et à soigner la personne entière, soit son corps, son âme et son esprit. « Lorsque nous avons appris qu’il était possible de devenir une Entreprise canadienne compatissante, nous avons été ravis de savoir que nos valeurs de compassion seraient reconnues par une désignation officielle », explique Conny Avila, dirigeante principale de l’innovation à Covenant Health. « Nos employés sont la clé du maintien des valeurs que nous défendons, et nous voulons nous assurer que cela se reflète dans nos politiques de ressources humaines. »

L’engagement de Covenant Health à soutenir les soignants et à favoriser des communautés compatissantes, tant à l’interne qu’à l’externe, se reflète dans le projet de sensibilisation publique aux soins palliatifs du Covenant Health Palliative Institute. Financé par une subvention du ministère de la Santé de l’Alberta, ce projet vise à aider les Albertains à mieux comprendre les soins palliatifs et à renforcer le soutien communautaire aux personnes atteintes d’une maladie grave et à celles qui en prennent soin. Les objectifs du projet comprennent la réduction de la stigmatisation entourant des sujets comme la fin de vie et la mort et le soutien aux personnes qui s’occupent de personnes atteintes de maladies graves et de leurs proches, le tout conformément aux principes des communautés de compassion reconnus à l’échelle internationale.

En collaboration avec son Conseil des champions, l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) a créé un moyen concret pour reconnaître les employeurs qui soutiennent les proches aidants et pour démontrer la nécessité de ce type d’initiatives en milieu de travail.

« Il est important pour l’employé, la personne malade, sa famille, ses amis, sa collectivité et tous les Canadiens de se sentir soutenus. En fait, nous devrions tous chercher à traiter les autres avec compassion », d’affirmer Russell Williams, président du Conseil des champions de l’ACSP.

Pour devenir une Entreprise canadienne compatissante, un organisme doit avoir adopté des politiques de ressources humaines formelles qui soutiennent les employés lorsqu’ils ont besoin de s’absenter pour prendre soin d’un être cher. Les employeurs qui remplissent trois des cinq critères requis seront reconnus pour le soutien qu’ils apportent à leurs employés et leurs proches ainsi qu’à leur collectivité, et seront ainsi considérés comme un lieu d’emploi de choix.

Si vous souhaitez devenir une ECC, visitez le acsp.net/ecc/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *