Ne jamais sous-estimer le choix des mots – Dre Silvana Barone, directrice médicale du Phare Enfants et Familles, parle de l’importance des communications claires et bienveillantes au sein des soins palliatifs pédiatriques.
Le chemin de la liberté de Maureen Vachon – Maureen Vachon se fait un cadeau avec un beau projet en fin de vie à la suite de 4 ans de traitements pour un cancer du sein. Elle marche de Montréal à Gaspé au Bout du monde au parc Forillon, aller-retour, tout en prélevant des fonds pour la Maison de soins palliatifs St-Raphaël de Montréal.
Une autre façon de mourir dans la dignité – Dre Diane Francoeur, connue du public de son mandat comme présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec de 2014 – 2021, partage l’expérience de sa famille avec la sédation palliative continue de son conjoint, Dr Francis Engel, avant son décès.
Nathalie Mallette devient porte-parole de la Fondation Gisèle Faubert – La comédienne Nathalie Mallete a accepté d’agir à titre de porte-parole de la fondation qui œuvre dans le bût de prélever les fonds requis pour bâtir la future maison de soins palliatifs Gisèle Faubert en Montérégie-Ouest.
Le projet de maison de soins palliatifs continue d’avancer – Dr Guillaume Pelletier, urgentologue, a jumeler son ascension du Mont Denali à sa cause de cœur, prélevant plus de 16 mille dollars pour le projet d’une maison de soins palliatifs dans sa région dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie. Cette nouvelle suit le récent tournoi de golf annuel appuyant la même cause qui a amassé 55 000$ à ces fins.
Leave a Reply