Le projet a en effet reçu l’aval de tous ses partenaires: le CSSS des Sommets, le CSSS des Pays-d’en-Haut, l’Agence de la Santé et des Services sociaux des Laurentides, les députés de Labelle et de Bertrand, Sylvain Pagé et Claude Cousineau, ainsi que le ministre de la Santé et des Services sociaux, le Dr Gaétan Barrette.
La maison de soins palliatifs, qui accueillera les personnes en fin de vie des territoires de la MRC des Laurentides, des Pays-d’en-Haut de même que des municipalités de Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci, devrait donc ouvrir ses portes dans les prochains mois. Le bâtiment devrait compter huit lits et sera situé à proximité de l’Hôpital de Sainte-Agathe, fort possiblement sur le site de l’ancien sanatorium du Mont Sinaï.
Une équipe renouvelée
La Fondation La Traversée profite de l’occasion pour présenter son nouveau conseil d’administration. La présidence sera occupée par Chantal Roussel, femme d’affaires bien connue dans la région pour ses implications communautaires et ses succès. Me Françoise Major, notaire de Saint-Sauveur, occupera le poste de vice-présidente. Christian Gélinas, comptable, devient le trésorier et Isabelle Plouffe, directrice de la Chambre de commerce de Mont-Tremblant, assumera le secrétariat de la fondation. Nicole Boudreau, infirmière de Saint-Donat et Joseph Graham de Sainte-Lucie joindront l’équipe en place: Paul Dupré, Lise Fournier, Dr Michel Frenette, Lise Mahoux-Léonard et Christina Vincelli. Le directeur général Jacques Morin, et la coordonnatrice aux finances Carole Cardinal complètent l’équipe.
Pour afficher l’article complet, cliquez ici.
Leave a Reply