Pour l’histoire au complet, visitez Radio-Canada.
Près d’un mois après avoir fermé ses portes aux patients, faute de personnel, le centre de soins palliatifs de la Maison des Collines, à Wakefield, peine à recruter suffisamment d’infirmières.
On est toujours à la recherche. On attend toujours les fameux CV
, souligne la directrice générale de l’établissement, Julie Filion.
Depuis le 20 juin, les admissions sont suspendues à la Maison des Collines. Les six lits qui s’y trouvent demeurent vacants puisque les trois derniers patients qui y étaient traités ont été transférés ailleurs.
Nous sommes à la recherche de personnel surtout [pour travailler] de nuit, ce qui est très difficile à trouver
, a insisté Mme Filion.
Encore trois infirmières doivent être embauchées pour permettre à l’établissement de reprendre ses activités. La campagne de recrutement et le bouche-à-oreille ont néanmoins permis de faire deux embauches.
Mme Filion a noté que les salaires ont récemment été revus à la hausse pour être comparables à ceux du réseau public de la santé.
La directrice générale n’est pas en mesure de dire quand la Maison des Collines pourra rouvrir, mentionnant que l’organisation est à la merci
de futures embauches. Elle espère que cela sera rendu possible dans les prochaines semaines.
Il y a trois maisons de soins palliatifs en Outaouais, pour un total de 28 lits. La fermeture de l’accès aux six lits de la Maison des Collines a donc des répercussions dans les autres centres.
Leave a Reply