De cette somme, 11 millions $ serviront pour supporter les soins de fin de vie à la maison, incluant le soutien communautaire et la formation. Les 4 millions $ supplémentaires seront attribués à l’ajout de lits dans les centres spécialisés ou des centres hospitaliers de soins de longue durée, ainsi qu’à la mise sur pied de nouvelles maisons dédiées.
«Nous démontrons la priorité accordée au développement des soins palliatifs, comme nous nous y étions engagés, a déclaré la première ministre. Pour notre gouvernement, il est essentiel de bonifier l’offre de soins palliatifs et d’en améliorer l’accès.»
Le gouvernement Marois estime qu’il est prioritaire d’aider les gens qui accompagnent des proches en fin de vie. Suite à la commission parlementaire Mourir dans la dignité, le gouvernement élabore actuellement sur un important projet de loi qui permettra d’aider les personnes en fin de vie, mais aussi tous ceux qui accompagnent leurs proches.
Cet événement qui se déroule sous le thème À la rencontre de nos diversités : vers des soins palliatifs et qui doit prendre fin mardi, réunissait déjà des centaines de personnes en provenance de pays francophones lors de son premier jour dimanche.
Leave a Reply